jeudi 3 mars 2016

Présentation



Bonjour à toutes et a tous (et oui il y a aussi des hommes !!!) moi c'est MAE VA, 23 ans en reconversion professionnelle et aujourd'hui Jeudi 03 Mars 2016 est un grand jour, je passe le cap,  je me lance dans la couture et aussi un peu dans la création de blog, je l'avoue :-)



J'en vois déjà qui rigole et bien vous avez raison :):) !!!



Passionné depuis toujours par la mode...Eh oui je suis coquette ;) je me rapproche de plus en plus de la couture et aimerai en faire une activité exercée à temps plein. J'ai toujours aimé les magasines, défilés, et autres Fashion Week Parisienne donc je porte une attention particulière aux dernières tendances, nouveautés originales et surtout me DEMARQUER (ce qui n'est pas si simple de nos jours).



Ma première "chronique" va porter sur le dernier point évoquer; ainsi dans ce blog je vais vous faire part de mes idées de création, mes envies, mes coups de cœurs mais avant tout sa il faut apprendre et sachez que je n'ai jamais touché de machine à coudre !!!! alors je pense que l'on va faire un long bout de chemin ensemble... enfin pour ce qui me suivront :):) !

Je m'emballe, je m'emballe , revenons à nos moutons ;) !

En effet dans un monde ou l'industrie du textile est particulièrement forte avec des vêtements fabriquer à la chaine, des usines en veux tu en voila, nous fashionnista que nous sommes avec nos petits budgets nous nous habillons pratiquement toutes dans les mêmes enseignes (Zara, Morgan, Jennyfer et j'en passe ...pour celles qui ont le même style vestimentaire que moi bien sur) sauf que forcément quand tu sors tu as des imprimés de toi partout.

Mon projet créer des accessoires mode à des prix abordables , MADE IN FRANCE et pas CHINA, jolis, colorés, à votre goût et au grès de vos envies en pièce unique et possibilité de reproduction sur commande.


De mon apprentissage en couture, en passant par mes créations au fil du temps, et tout le travail que je vais mettre dans ce projet pour concrétiser mon rêve de gosse " vendre mes créations" et monter mon entreprise , vous saurez tous au jour le jour et pas à pas.



Comment l'idée m'est venue ?


Comme je vous l'explique en haut de l'article je suis une passionnée de mode mais surtout ce qui me plait dans une tenue se sont les accessoires, sa peu tout changer... une belle pochette colorée avec une robe noir, un sac bandoulière en tenue de jogging, une trousse de maquillage originales et UNIQUE qui fera de toi la reine mode des toilettes dans une soirée mais bien plus encore on peut tout fabriquer avec ses mains et un peu d'imagination et le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à tout ses arguments c'est COUTURE.



Le déclic ?



C'était il y a 1 semaine je regardais un reportage à la télé sur la fabrication de nos vêtements préférées et surtout de tous nos accessoires et la le CHOC!!!! Quoi comment sa ma pochette préférée qui me serre de trousse à maquillage est fabriqué par une gamine de 7 ans assise pendant 12 heures sur la même chaise sans bouger dans des locaux (si ont peux appeler sa des locaux) défectueux, pourri, moisi ????!!!!!!!



D'où mon envie de coudre qui c'est manifester et concrétisé.



Voila je pense avoir fais le tour pour un premier article.



N'hésitez pas à me laissez des commentaires pour me dire si vous avez aimé l'article ou non, les améliorations à apporter... je suis preneuse de tous conseils.



Et si vous aussi vous débutez en couture faites le moi savoir on pourrait se suivre se serait sympas.



A bientôt pour un nouvel article.



Mon adresse mail : maevacreation83@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire